Politique & GouvernanceSociété

Sud-Kivu : Congo Witness primé par le GIJV pour son implication dans la promotion de la jeunesse

Le Groupe Intègre de Jeunes Visionnaire, GIJV, une association des jeunes de la province du Sud-Kivu vient de primer les médias locaux, organisations et toute personne qui se trouve à l’avant plan dans la promotion de la jeunesse du Sud-Kivu.

La cérémonie de remise de ce prix d’excellence a eu lieu le dimanche 29 mars 2021 à l’hôtel Elizabeth, à Bukavu.

A en croire le coordonnateur de cette l’organisation GIJV, Cubaka Baguma Jack, l’objectif de cette activité était de remercier les initiatives de toute personne physique ou morale qui milite pour le développement et qui porte plus haut la voix de la jeunesse.

Au total, 38 personnes physiques et morales ont été primées au cours de cette cérémonie tenue à l’occasion du mois de la femme.

Dans son allocution, Cubaka Baguma Jack a affirmé que son organisation est convaincue par les actions louables de de ces lauréats au profit de la population en général et de la jeunesse en particulier.

Rodrigue Zagabe, Jérémie Matabaro et Thierry M RUKATA, tous journalistes et membres de Congo Witness
Rodrigue Zagabe, Jérémie Matabaro et Thierry M RUKATA, tous journalistes et membres de Congo Witness.

En réaction, Thierry M RUKATA, Directeur de Congo Witness, a encouragé ces jeunes qui œuvrent pour la cause de la jeunesse et surtout le développement  de la province du Sud-Kivu, à travers des actions concrètes. Il a par la suite dédié ce prix à toute l’équipe de Congo Witness qui est engagée pour réécrire l’histoire de la RDC.

« Nous tenons à remercier l’organisation GIJV pour ce prix d’excellence qui honore le courage et le travail abattu par l’équipe de Congo Witness engangée pour la promotion de la jeunesse, de la bonne gouvernance et des droits humains. C’est une surprise pour nous, parce qu’on s’y attendait le moins. Nous sommes très reconnaissants et nous espérons que nous allons poursuivre notre lutte pour donner un bon témoignage et réécrire l’histoire de notre pays, la RDC. Nous promettons également au GIJV que Congo Witness sera toujours là pour faire la promotion des actions des jeunes »; a-t-il déclaré.

Il est à noter que Congo Witness est une communauté des jeunes journalistes et blogueurs congolais qui oeuvrent pour la paix, la justice, la bonne gouvernance et la promotion des droits humains.

Rodrigue Zagabe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité