Politique & GouvernancePresse

Haut-Uele:la police de circulation routière à l’école du savoir à watsa

La police de circulation routière du territoire de watsa dans la province du Haut-Uele est depuis ce lundi 05 Avril 2021 à l’école du savoir .

Selon le commissaire provincial de la police ,le Général Henri Kapend qui facilite cette formation ,cet atelier s’inscrit dans le cadre de remettre ses éléments sur le bon rail car , a-t-il fait savoir,la majorité d’entre eux se livrent aux dérapage au cours de l’exécution de leur besogne.

« C’est une façon pour moi comme le commandant de la police de remettre les choses sur le bon rail puisque depuis que je suis arrivé dans le Haut-Uele,je vois que les bavures sont énormes ,on a essayé d’échanger avec le gouverneur par rapport à la justice et au développement on a remarqué qu’il ya beaucoup de choses à faire surtout de notre côté de la police nationale congolaise. cette formation se passe sur toute l’étendue de la province pour essayer de remettre les choses de circulation routière sur le bon rail », s’est-t-il exprimé

Le général Henri Kapend se dit déterminé pour remettre de l’ordre dans au sein de la police de circulation routière dans la province du Haut-Uele.
Il signale en outre que sa mission se poursuivra ce mercredi avec les conducteurs des taxis motos et les agences de voyage en vue de les outiller sur les règlements du code de la route.

Il sied de souligner que les conducteurs d’engins roulant ont appelés à se procurer les documents de bord car les choses vont changer d’ici quelques matins renchérit le Général Henri Kapend.

Vyavu Gloire à Durba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité