Politique & GouvernanceSociété

Sud-Kivu : Le Bureau Lwamira convoque les députés provinciaux à une séance plénière le mercredi prochain 

Le bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu invite tous les députés provinciaux à la plénière  convoquée le mercredi 7 avril 2021.

C’est ce qui ressort dans un communiqué rendu public ce lundi 5 avril 2021 et dont une copie est parvenue à Congo Witness.

Ce communiqué tombe pendant que le Directeur ad intérim de l’administration de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu convoque une plénière ce mardi, afin d’installer un bureau d’âge, à la suite d’une pétition visant des membres du bureau de l’Assemblée provinciale, dont Zacharie Lwamira son Président.

Dans ce communiqué signé par son Rapporteur Amani Kamanda Jacques, il est écrit : « Contrairement au communiqué signé par monsieur Matabaro Bisimwa Jean-Pierre, Directeur ai de l’administration de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu et conformément à l’article 29 alinéa 2 point 7 du Règlement Intérieur de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, le Bureau définitif invite tous les honorables députés provinciaux à la séance plénière prévue ce mercredi 7 avril 2021 à 10 heures précises dans la grande salle des plénières à son siège de Labotte ».

Il poursuit en disant qu’il sera question d’adopter le projet de calendrier de la session ordinaire de Mars 2021.

Pendant ce temps, ce sont des organisations de la société civile et des mouvements citoyens qui appellent à une forte mobilisation, ce mardi 6 avril à l’Assemblée provinciale, pour barrer la route aux députés pétitionnaires, qui selon certains, sont à la solde de l’autorité provinciale.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité