SécuritéSociété

Bukavu : Un homme a été assassiné par balle dans la commune de Bagira

Dans la commune de Bagira, la situation sécuritaire demeure fragile avec des cas d’attaques et d’assassinats des paisibles citoyens.

Dans la nuit du mardi à ce mercredi 7 avril 2021, un homme a été assassinée par balles par des bandits armés, aux environs de 2 heures du matin.

Selon les sources de la société civile, ce meurtre s’est produit sur avenue Marhegane dans le quartier Kanoshe en commune de Bagira.

La victime est un homme âgé d’environ de 32 ans et répond au nom de Batudu Matabaro.

Les mêmes sources précisent que la même nuit, les voleurs ont attaqué plusieurs maisons dans les avenues Lukoma et Marhegane dans le même quartier. Ils auraient emporté plusieurs biens et une somme importante d’argent.
Après l’opération, ils ont tiré plusieurs balles en l’heure avant de se volatiliser dans la nature.

La Nouvelle Dynamique de la société civile noyau communal de Bagira dénonce ce nouveau cas d’insécurité et plaide pour l’installation d’un poste de la police à Kanoshe, pour sécuriser la population.

Ce noyau communal précise également que plus de 50 maisons ont déjà été attaquées dans ce même quartier, entre janvier et mars 2021. Elle plaide enfin, pour l’organisation des patrouilles mixtes policiers et militaires et d’un couvre-feu dans tous les 10 quartiers de la commune de Bagira.

Alibaba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité