POLICE
SécuritéSociété

Beni : un mouvement suspect des rebelle ADF signalé à Mamove, alerte la société civile

La société civile du groupement Batangi-Mbau en territoire de Beni alerte sur un mouvement suspect des combattants ADF aux alentours de la localité de Mamove.

Cette alerte est de Cheik Djamali Musa son président qui appelle la population riveraine à la vigilance avant d’appeler les forces de sécurité à intensifier les opérations militaires dans des endroits où serait signalé la présence d’hommes armés pour la protection des civils.

« Il y a un mouvement suspect des ADF signalé près de la localité de Mamove et près de Maleki. Nous appelons la population de Musandaba et d’autres entités environnantes à demeurer vigilant. Il faut vous rappeler que ce sont des rebelles ADF qui ont tué les gens dans l’entité de Mahelekwe, avec un bilan d’au moins 12 morts. Voilà pourquoi nous demandons aux militaires FARDC de suivre de prêt cette situation parce qu’à partir du village Musagwa et Mahelekwe, il y a aucune présence des FARDC »; révèle-t-il.

Revenant sur les manifestations anti-Monusco vécues ces jours dans la région de Beni, cet acteur de la société civile dit soutenir cette démarche visant à faire partir la Monusco, vu son inefficacité sur terrain pour la protection des civils.

Augustin Sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité