Politique & GouvernanceSécurité

Sud-Kivu : L’Ambassadrice Britannique Emily Maltman se rend à Bijombo et à Mikenge pour comprendre l’impact des conflits dans la zone

En séjour au Sud-Kivu, l’Ambassadrice du Royaume Uni s’est rendue à Bijombo et à Mikenge dans les hauts et moyens plateaux du Sud-Kivu, ce vendredi 9 avril 2021.

Emily Maltman fait savoir que l’objectif de sa mission dans la partie Sud du Sud-Kivu pour écouter les populations déplacées, à la suite des conflits armés.

Sur son compte twitter, la diplomate britannique dit : « Après deux jours à #Bukavu je me rends sur le terrain à Bijombo et Mikenge dans les Haut-Plateaux aujourd’hui pour écouter les populations déplacées et mieux comprendre l’impact des conflits dans la zone. La Grande Bretagne reste engagée à contribuer à la réponse humanitaire en RDC ».

Elle affirme également qu’avec la population, elle va évaluer les efforts de la Monusco et leur attente sur le dialogue intercommunautaire pour la restauration de la paix dans cette partie du Sud-Kivu.

« Je vais aussi poser des questions aux interlocuteurs déplacés sur le rôle des autorités congolaises, les efforts de protection de la MONUSCO, de leurs attentes après le dialogue intercommunautaire à Kinshasa et comment la Grande Bretagne peut contribuer à la consolidation de la paix » ; ajoute-elle.

Notons que des déplacements massifs des populations sont signalés dans le village Kafulo, groupement Bashimukinje, dans le secteur de Mutambala, en territoire de Fizi, depuis l’après-midi du Jeudi 8 avril 2021; renseignent les sources de la Société civile.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité