Politique & GouvernancePresse

Haut-Uele :la nouvelle génération Tshisekedi a échangé sur le leadership féminin à watsa

La nouvelle génération Tshisekedi a échangé ce samedi 10 Avril 2021 sur le leadership féminin à Durba ,une cité située dans le secteur Kibali en territoire de Watsa en province du Haut-Uele.

C’était dans le cadre de clôturer le mois de la femme que ce mouvement socio-politique a organisé cette conférence débat à l’intention des femmes entrepreneurs à l’hôtel Rhino blanc dans cette cité minière.

Selon Madame Francine Bonane coordinatrice territoriale du mouvement dénommé nouvelle génération Tshisekedi, ce cadre d’échange s’inscrivait également dans le but de sensibiliser les femmes sur le leadership féminin et la prise de décisions sans marginalisation.

La responsable de cette association sans but lucratif dit regretter par ailleurs que la femme congolaise ait toujours été moins représentée dans le gouvernement et différentes prises de décisions en République démocratique du Congo depuis 2006 avec une faible moyenne de 7%.

Ces femmes leaders de la nouvelle génération Tshisekedi en territoire de Watsa en ont profité pour demander au président de la République Démocratique du Congo,Félix Antoine Tshisekedi,leur autorité morale,de compter sur la femme lors du prochain gouvernement.

Il sied de souligner que dans l’unanimité les participantes à cette conférence débat ont appelé les autres femmes de n’est jamais se sous-estimée à l’égard des hommes et qu’aux prochaines échéances électorales elles puissent élire utiles en majorité la candidature féminine.

Vyavu Gloire à Durba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité