Politique & Gouvernance

Gouvernement Sama Lukonde : Amato Bayubasire s’engage à œuvrer pour la réussite du gouvernement de l’Union Sacrée

Nommé Vice-Ministre à la justice dans le gouvernement Sama Lukonde, dit de l’Union Nationale, le Député National élu de Walungu au Sud-Kivu dit remercier l’Éternel Tout Puissant pour son élévation à cette fonction.

C’est ce que nous pouvons lire sur son compte twitter quelques heures après la publication de l’équipe gouvernementale, ce lundi 12 avril 2021.

En signe de gratitude, Amato Bayubasire remercie le Chef de l’Etat et au Président national de l’UNC Vital Kamerhe, pour avoir pensé à sa personne. Il s’engage à travailler pour le bien-être du peuple congolais, suivant la vision du Chef de l’Etat et le Chef du gouvernement.

Amato Bayubasire dit : « Je remercie mon Dieu pour cette élévation aux fonctions de Vice-Ministre à la Justice.
Merci à  Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Tshisekedi; Merci à l’Honorable Vital Kamerhe. Je réitère au Premier Ministre Lukonde Sama mon engagement à œuvrer pour la réussite du gouvernement de l’Union Sacrée ».

Dans des réseaux sociaux, les messages de félicitations ne cessent de pleuvoir dans tous les sens pour la nomination de ce digne fils du Sud-Kivu à ce poste.

« Chaleureuses félicitations à tous les heureux nominés de l’UNC, spécialement à son Excellence Amato Bayubasire Mirindi, Vice-Ministre de justice et garde des sceaux de la RDC.
Puisse Dieu vous comble la force et la chance d’accomplir avec succès les missions qui vous sont confiées » ; disent certains.

D’autres encore écrivent : « Mes sincères félicitations à l’honorable Amato Bayubasire pour avoir décroché le poste de vice ministre de Justice. Une pensée spéciale à Vital Kamerhe, notre mentor. J’ai confiance en tes capacités managériales pour le bien-être de tous ».

Notons que la prochaine étape pour cette nouvelle équipe gouvernementale reste son investiture à l’Assemblée Nationale.

Thierry M RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité