Politique & Gouvernance

Gouvernement Sama Lukonde : Maitre Ghislain Syahuswa salue la nomination de 3 fils du Nord-Kivu

Après plusieurs jours d’attente, c’est finalement ce lundi 12 avril 2021 que l’équipe gouvernementale de Sama Lukonde, composée de plus de 50 membres, vient d’être rendue public.

Cette publication suscitent des commentaires. C’est le cas du Maître Ghislain Syahuswa, l’un des analystes politiques de Beni qui salue la sortie de cette nouvelle équipe gouvernementale et l’accorde toutes les chances pour la stabilisation du pays .

« Je pense que comme le gouvernement vient d’être publié, nous félicitons tous les nominés. Je crois que l’important est que tous les ministres nommés assument correctement leur fonction, en connaissant bien qu’il a accédé au pouvoir pendant une période très difficile. Nous recommandons au premier ministre de présenter son programme au parlement dans un bref délai, puisque qu’il a que 2 ans au pourvoir. Nous saluons la nomination de nos 3 fils de la province du Nord-Kivu »; réagit-il.

Précisons que parmi les fils de la province du Nord-Kivu nominés, il y a Julien Paluku Kahongya, qui a été reconduit au ministère de l’industrie, Muhindo Nzangi élu de Butembo, retenu comme ministre de l’E.S.U tandis que Rukemba devient le ministre national de la défense.

Augustin Sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité