Politique & Gouvernance

Bukavu : La Prunelle asbl ouvre un atelier pour l’élaboration d’une feuille de route provinciale dans le cadres du projet « TUFAULU PAMOJA »

La Prunelle asbl organise, à partir de ce jeudi 15 avril 2021 au Centre Olame à Bukavu, un atelier de trois jours à l’intention de 50 organisations de jeunes et leurs représentants.

Financé par l’Ambassade de la Suède à travers CAFOD, dans son volet jeunes, cet atelier vise à amplifier la voix des jeunes pour une forte représentation de jeunes dans le cercle de prise de décisions et le processus de paix à tous les niveaux; qui principalement devra se traduire par les politiques et une législation solide, la promotion de l’égalité du genre ainsi que l’inclusion de jeunes et de femmes dans la consolidation de la paix et leur développement socio-économique.

Selon Judith Maroy, Directrice Exécutive de La Prunelle asbl, cet atelier est très capital d’autant plus qu’il permettra à beaucoup de jeunes de se mettre ensemble en vue, de réfléchir sur les forces, faiblesses, menaces et priorités sur la participation des jeunes dans les instances de prise de décisions.

« Nous allons faire 3 jours ici pour une évaluation de notre projet de 3 ans, et savoir ce que nous allons mener comme activités pendant ces années, afin de voir comment arriver à la réalisation de notre objectif qu’est, l’amplification de la voix de la jeunesse »; déclare-t-elle.

La précitée attend que les organisations qui prennent part à ses assises fassent elles mêmes les diagnostics du problème, auxquels font face les jeunes et proposent également des pistes de solution.

Rodrigue Zagabe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité