Santé, Mines & Environnement

Sud-Kivu/Covid-19 : Le vaccin Astra zeneca contesté par le mouvement citoyen Ça Suffit

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 16 mars 2021, le mouvement citoyen Ça suffit proteste contre toute forme de vaccination de la population contre la pandémie à coronavirus. En RDC, la date buttoir est fixée au lundi 19 avril 2021.

Cette structure estime que la population n’a pas suffisamment été sensibilisée sur la question du vaccin Astra Zeneca, dont le lien entre son administration et la formation de caillots sanguin est formellement établi par l’Agence Européenne de Médicaments et autres chercheurs mais aussi par l’option de gérer la santé de la population de la RDC en générale.

Elle appelle ainsi la population à plus de vigilance et attire l’attention de ceux qui comptent vacciner la population par force.

« Ils endosseront pour avoir planifié ladite campagne à la sauvette, l’inéluctable échec résultant de la méfiance du destinataire final de cette vaccination nourrie, par ailleurs, des théories complotistes de tout genre fusant de partout et que seule une sensibilisation efficace et convaincante pourrait briser » peut–on lire

Rodrigue ZAGABE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité