Sécurité

Sud -Kivu : OBAPG-RDC/Minova hausse le ton après l’assassinat d’un opérateur économique à Kalehe

Assassiné à couteaux dans sa résidence par des personnes non encore identifiées la soirée du vendredi 30 avril 2021, Kanombe Bikuba Freddy, était jusque là président de l'association des chauffeurs du Congo axe Minova et opérateur économique de taille dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Le mouvement citoyen Observatoire d’actions parlementaire et gouvernementale en République Démocratique du Congo, OBAPG-RDC noyau de Minova, par le biais de son président Jean-Blaise Bahati condamne cet assassinat et dénonce le climat de l’insécurité qui gagne du terrain dans ce coin de la chefferie de Buhavu.

«Le mouvement citoyen Obapg-Rdc noyau de minova fustige cette insécurité que traverse cette cité populaire du territoire de kalehe.les éléments de la police et ceux de l’armée sont là mais l’insécurité est devenue monnaie courante, il ne se passe plus un mois sans enregistré un cas de mort d’homme», regrette Jean-Blaise Bahati.

Notre source appelle à une véritable sécurisation des personnes et de leurs biens qui est une obligation des forces de l’ordre et de sécurité.

Richelieu Byamana depuis Idjwi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité