Politique & GouvernancePresse

Haut-Uele :tensions au sein des structures citoyennes à watsa et faradje,le gouvernement provincial sort enfin de son silence

La population des territoires de la province du Haut-Uele en général et particulièrement les forces vives des différents territoires sont de nouveau conviées au calme , à l’apaisement, à la retenue dans leurs actions.

C’est le message du gouvernement provincial du Haut-uele à travers un communiqué publié jeudi 27 mai 2021 à Isiro chef-lieu de la province par l’entremise de du ministre en charge des médias et porte parole du gouvernement.

Dans l’esprit de ce communiqué,le gouvernement provincial dit suivre de près l’évolution des revendications des certaines forces vives de différents territoires.

Tout en appelant les structures citoyennes à ne pas céder aux manipulations politiciennes susceptibles de perturber l’élan du développement de la province,le gouvernement Baseane Nangaa de promet une descente imminente en vue d’évaluer la situation.

Il faut rappeler que cette réaction du gouvernement provincial intervient après que la synergie des structures citoyennes des territoires de Watsa et faradje ait décrété en début de la semaines en cours des journées sans activité pour décrier la situation sécuritaire dans plusieurs coins ainsi que le départ de l’administrateur du territoire de Watsa.

Vyavu Gloire à Durba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité