Politique & Gouvernance

Sud-Kivu : Les militants et cadres du PPRD réitèrent leur loyauté à Joseph Kabila

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD, secrétariat executif du Sud-Kivu a ténu une matinée politique ce vendredi en marge du 50ème anniversaire de son président national et autorité morale du regroupement politique Front Commun pour le Congo FCC Joseph Kabila Kabange et sa sœur jumelle Jaynet Kabila Kyungu, occasion pour les cadres et sympathisants de réaffirmer leur attachement à leur président national ainsi qu’à l’idéologie de cette force politique.

A l’occasion de cette commémoration, une messe a été dite à la paroisse internationale protestante de Bukavu où les militants et cadres de ce parti cher au sénateur à vie ont imploré la grâce de l’Eternel en faveur du sénateur à vie Joseph Kabila.

A en croire Safari Mugaruka coordonnateur du Front Commun pour le Congo, FCC et secrétaire exécutif du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD Sud-Kivu, cette matinée politique était non seulement une occasion de commémorer l’anniversaire de l’ancien chef de l’État et père de l’alternance démocratique et pacifique en RDC, mais surtout une occasion de redynamiser le Front commun pour le Congo pour les prochaines échéances électorales en RDC.

De son côté, l’ancien Gouverneur du Sud-Kivu et membre du directoire national du PPRD Marcelin Chishambo fustige l’inconstance de certains membres et cadres du parti et rappelle qu’un véritable militant ne doit jamais céder à n’importe quel vent.

À son tour, professeur Dr Boniface Kaningini haut cadre de cette force politique appele les cadres et sympathisants du PPRD à poursuivre la lutte tout en demeurant Fidèle à l’idéologie du parti.

À noter que, cette matinée politique s’est déroulée dans la grande salle de l’hôtel Witness situé au quartier Ndendere en commune d’Ibanda.

Trésor Kyembwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité