Politique & Gouvernance

RDC-TANZANIE:la journaliste Zawadi Bukaraba Prisca, élue cheffe de la communication du réseau panafricain des défenseurs des droits humains

Un atelier panafricain s’est tenue à Dar Es Salaam, en Tanzanie du 1er au 16Juin 2021, des Jeunes Défenseurs des Droits Humains venus du Benin, du Burundi, du Cameroun, du Mali, de la République centrafricaine, de la République Démocratique du Congo, du Rwanda, du Sénégal, de la Tanzanie (Mainland et Zanzibar), du Tchad et du Togo, travaillant sur des projets communautaires, ont partagé des expériences sur leurs activités quotidiennes et sur les défis actuels de l’Afrique .

Après ces échanges, ils ont décidé de mettre en place un réseau panafricain dénommé Young African Defenders in Action (YADA).

Une décision qui a été matérialisée par la tenue d’une assemblée générale à l’issue des activités au cours desquelles, ont été validés les textes constitutifs, et l’élection d’une équipe de coordination en charge de la mise en œuvre des objectifs stratégiques et opérationnels est intervenue.

À l’issue de ces échanges, Zawadi Bukaraba Prisca, directrice de la radio Iriba fm émettant de la ville de Bukavu à l’Est de la République Démocratique du Congo ,a été élue cheffe de la communication du réseau panafricain des défenseurs de droits humains pour un mandat de deux ans.

«J’ai eu l’honneur d’être élue chef de la communication de ce réseau des jeunes défenseurs africains, je vais diriger la communication de ce grand réseau au niveau continental pour un mandat de 2ans,merci beaucoup à AHRN de nous avoir offert cette grande opportunité, à vous chers militants, d’avoir placée votre confiance en ma personne. Ensembles, nous allons défendre la jeunesse de l’Afrique», a expliqué Prisca Bukaraba .

Il faut noter que ces échanges ont été organisés par Africa Human Rights Networks AHRN à Dar salaam , la ville située à l’Est de la Tanzanie.

Trésor KYEMBWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité