PresseSociété

Sud-Kivu : Vers la matérialisation du projet d’électrification de l’Ïle d’Idjwi ; précise le Député National Prosper Akili Miruho 

Plus de 3/4 des matériels électriques pour le projet d’électrification de l’île d’Idjwi sont déjà disponibles sur place. Ce lot de matériels est plus composé des 27 transformateurs pour 27 cabines, et d’autres pièces sont disponibles dans les entrepôts de la Société Nationale d’Electricité(SNEL); fait savoir Prosper Akili Miruho, Député National, élu d’Idjwi.  dans la ville de Bukavu; annonce une équipe de la Société Nationale d’électricité, SNEL qui séjourne à Idjwi.

Celui-ci indique que l’étape est aux derniers réglages avant le démarrage de l’exécution totale de ce projet  qui date de plus de 14 ans et cela grâce à l’engagement du  Président de la RDC, Félix Tshisekedi.

Dans cette même perspective, une équipe d’experts de la Direction Générale de la SNEL séjourne à Kinshasa  séjourne au Sud-Kivu pour suivre le processus de matérialisation de ce Projet qui suit son cours normal, grâce aux plaidoyer de Prosper Akili Miruho, Député National, élu d’Idjwi.

Après Bukavu, l’équipe fera un état de lieux du point de accordement d’électricité qui partira de Miti-Bushumba-Birava-Lugendo-Ishungu/Kaboonde dans le territoire de Kabare, en passant par les îlots d’Ibuza-Nyamizi et Mihembe jusqu’à Ruhundu/Idjwi pour finir par le point de piquetage et de distribution du courant électrique à travers le territoire d’Idjwi.

Notons que pendant que son dernier séjour à Idjwi, le Député National Prosper Akili Miruho avait annoncé à ses électeurs le jour de l’inauguration de l’un des 3 marchés construits par lui, l’arrivée des experts et la matérialisation de ce projet capital pour le Développement de l’île D’IDJWI.

En dehors de ce projet, le Député National Prosper Akili Miruho poursuit d’autres plaidoyers sur la réhabilitation des tronçons routiers à travers l’île d’Idjwi et d’autres projets d’intérêt général.

Albert CINYABUGUMA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité