Sport

Mercato Espagne : David Alaba signe officiellement au Real Madrid et prend le numéro 4 de Sergio Ramos

C’est désormais officiel, David Alaba est un joueur du Real Madrid,l’Autrichien a paraphé son nouveau contrat avec son nouveau club. Il jouera au Real Madrid avec le numéro 4 de Sergio Ramos, capitaine emblématique du club madrilène désormais au PSG.

Il n’y avait plus de surprise possible, mais c’est désormais sûr et certains. David Alaba, ancien joueur du Bayern Munich en fin de contrat, portera désormais la tunique des Merengue. Il a signé pour cinq saisons et devient la première recrue d’un club madrilène contraint à une profonde reconstruction estivale.

Pour ne rien gâcher, Alaba, qui avait annoncé en février sa volonté de quitter le Bayern, était en fin de contrat et n’a pas coûté d’indemnité de transfert au Real. « Merci pour la qualité d’accueil. Aujourd’hui je suis très excité d’être ici et je vais tout donner sous mon nouveau maillot. Aller Madrid. Pour moi, c’est un rêve qui se réalise, c’est le meilleur club du monde », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Alaba jouera avec le numéro 4, laisser libre après le départ de Sergio Ramos. « Je me sens honoré, c’est un numéro qui est une grande motivation pour moi et auquel je veux faire honneur », a dit Alaba, affirmant que le Real lui avait dit que le numéro 4 « était le seul numéro disponible ». « Ramos a porté ce numéro et est devenu un leader, c’est quelque chose qui est dans la tête de tout le monde », a ajouté le défenseur, qui peut endosser le rôle d’arrière latéral, central ou milieu de terrain.
Joueur polyvalent de 28 ans, Alaba peut jouer arrière latéral, central ou milieu de terrain. Il était arrivé au Bayern à l’âge de 16 ans après avoir joué dans les équipes de jeunes de l’Austria de Vienne.

Trésor KYEMBWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité