POLICE
Santé, Mines & Environnement

SUD-KIVU : Le ministre Cosmos Bishisha éclaire l’opinion sur la gestion de la pandémie à coronavirus

Au cours d’une adresse à la presse locale ce Lundi 26 juillet 2021, le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha indique que des cas de Covid 19 sont répertoriés du jour au lendemain au sud Kivu .

Il précise que pour la semaine épidémiologique 29 , la province a enregistré un cumul de 1549 cas de Covid 19. Le ministre provincial de la santé précise que plus de 130 malades actifs poursuivent des soins dans différentes structures sanitaires au sud Kivu.

Il indique en outre, que trop souvent la transmission se fait à la suite d’un contact étroit avec la personne contaminée de Covid 19 « qui tousse, éternue ou carrément lorsqu’on sert la main à quelqu’un ».

Il précise que ,pour le weekend du 24 juillet 2021, la province a enregistré plus 159 nouveaux cas dont 90 % des cas sont notifiés dans la ville de Bukavu, 4 dans la zone de santé d’Uvira , 1 cas dans la zone de santé de Kabarhe et 1 cas dans la zone de santé de Katana .

Le ministre provincial de la santé rassure que le gouvernement a mit toutes les batteries en marche pour éradiquer cette pandémie qui continue à semer terreur et désolation.

Enfin, Cosmos Bishisha appele au respect strict des mesures barrières pour se protéger et protéger les autres.

Trésor KYEMBWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité