POLICE
Droit de l'homme

NORD KIVU : Le Député Prince Kihangi s’inquiète du déplacement massif des populations à Walikale

Le député provincial élu de Walikale Prince Kihangi Kyamwami se dit être inquiété des déplacements massifs des populations observés depuis le samedi 24 juillet dernier du groupement Walowa-yungu vers le groupement Luberike dans le territoire de Walikale craignant pour leur sécurité, à la suite des affrontements entre le groupe rebelle « Mouvement d’action pour le changement » MAC,d’un certain Mbura Matondi et d’autres .

Dans une lettre datant du lundi 26 juillet 2021,dont une copie est parvenue à Congowitness.org, l’élu de Walikale précise qu’une vingtaine d’éléments du dit mouvement se seraient rendus aux Fardc, sous l’initiative de l’administrateur militaire nouvellement nommé. C’est dans ce sens, que ce dernier sollicite des moyens appropriés envue de pacifier cette région.

Dans le même cadre,
Prince Kihangi Kyamwami appele le chef du groupe armé MAC à mettre toutes les batteries en marche afin que cette région soit totalement pacifier et que les paisibles citoyens vaquent paisiblement à leurs occupations.

Il précise que , cette fois, la Monusco ne garde pas silence et qu’elle porte main forte aux efforts du gouvernement dans l’instauration de la paix.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité