POLICE
Droit de l'hommeEducation

NORD KIVU : Le Ministre Tony Mwaba à Goma pour lancer le Tenafep

Prévu pour ce 5 août,le test de fin d’études primaires se verra être lancé par le ministre National de l’enseignement primaire secondaire et technique Tony Mwaba Kazadi qui est arrivé à Goma chef lieu de la province quarante huit heures avant.

Reçu à l’aéroport par une immense foule des enseignants en liesse,ces derniers ont l’espoir de trouver des solutions adaptées à leurs problèmes qui d’ailleurs avait amené sous la houlette du député National Patrick Munyomo certains de leurs syndicalistes à Kinshasa pour rencontrer le ministre de tutelle.
Tony Mwaba a souligné qu’il doit nécessairement trouver des solutions pour les enseignants nouvelles unités et ceux là qui sont encore non payés dont le processus est en cours d’harmonisation avec ses collègues du budget et des finances.
<< Je suis venu à Goma pour assurer aux enseignants la bonne volonté du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui est celle de voir la réussite totale de la gratuité de l’enseignement de base,mais aussi améliorer les conditions de vie et celles de travail de ces derniers>> a confirmé le ministre de L’ EPST.
A l’aéroport de Goma les enseignants sont venus eux même entendre le ministre qui était à sa première arrivée et qui a eu le temps d’échanger avec eux sur place en leur donnant des fermes assurances.
ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité