Politique & GouvernancePresse

RDC : prorogation de l’état de siège pour la cinquième fois, le Notable Jonas Kasimba chez Jean-Marc Kabund

L’homme d’affaires Jonas Kasimba a été reçu en audience par Jean-Marc Kabund Premier vice-président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo.

Selon les sources proches à CONGORASSURE, il a été question pour ce business Man et notable du Nord-Kivu de présenter la dégradation de la situation sécuritaire à l’Est du pays dont notamment l’évolution de l’état de siège qui a été prorogé pour la cinquième fois au Nord-Kivu et en Ituri.

 » Nous sommes venus présenter auprès du vice-président de l’assemblée nationale la situation humanitaire et sécuritaire qui est devenue un grand problème casse-tête pour des milliers des Congolais à l’Est, nous Lu disons merci car il a promis de mettre en application les suggestions que nous avons formulées  » a dit Jonas Kasimba.

Par ailleurs, Jean-Marc Kabund a félicité l’implication de Jonas Kasimba et sa détermination de voir la paix revenir à l’Est.

 » Nous demandons aux fils et filles de l’Est de soutenir nos militaires qui sont sur terrain pour la réussite de l’état de siège décrété par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, nous demandons la collaboration Civilo Militaire pour que la paix revienne à l’Est   » a dit Jean-Marc Kabund.

En tant qu’opérateur économique,le Notable du Nord-Kivu  Jonas KASIMBA n’a pas fait échapper  le business dans ce cordial entretien.

Pour rappel, Jonas Kasimba est propriétaire des plusieurs établissements dont JJOKAS PROTECTION, NDONDO TRADING et biens d’autres partout en République démocratique du Congo.

– Par Enoch David AL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page