POLICE
Politique & Gouvernance

NORD KIVU : Le parti ACN  officiellement lancé à Goma

C’est au cours d’une caravane motorisée que le parti politique Action pour un Congo Nouveau,ACN a lancé officiellement ses activités dans la ville de Goma en particulier et en province du Nord Kivu en général par son président national Célestin Vunabandi Kanyamihigo ce samedi 14 août 2021

Accompagné d’autres partis frères et membres de l’Union Sacrée de la Nation, comme l’udps,l’UNC et d’autres ayant adhéré à l’idéologie du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi,le parti politique Action pour un Congo Nouveau, ACN a lancé ses activités ce samedi 14 août.
C’est après une longue caravane motorisée que le président national Célestin Vunabandi a coupé le ruban symbolique au désormais siège provincial, avant que le tout aille se poursuivre en sa résidence officielle.
Prenant la parole pour la circonstance au siège, Monsieur Rémy Segihobe notable de la place et un des ténors du parti en province a souligné que l’ACN est un parti rassembleur qui n’a ni besoin de tribus, ethnies et autres il a été créé pour réunir tous les Congolais désireux l’accompagner dans la concrétisation du programme du président Félix Antoine Tshisekedi.

«J’invite donc tous les congolaises et Congolais à adhérer massivement à l’ACN votre parti,notre parti le parti de tous,qui a pour principal slogan Un pour tous,tous pour un et tout pour le peuple,afin de lutter ensemble sans discrimination aucune pour le bien être du peuple Congolais», a souligné Monsieur Rémy Segihobe
Après la cérémonie du lancement au bureau le cortège s’est rendu à Kituku,dans le quartier résidentiel où des dispositions ont été prises pour la suite de ce grand événement.

Dans son mot le sénateur Célestin Vunabandi Kanyamihigo, président National a remercié l’assistance venue et pleine dans la concession comme un oeuf pour leur accompagnement et surtout la confiance faite au parti, c’est aucours de la même cérémonie que les animateurs du parti en province ont été désigné par leur président national.
<< Notre cher et bon parti est membre de l’Union Sacrée de la nation,il se base donc sur les principes fondamentaux ayant trait au programme du chef de l’État qui se résume au peuple d’abord,la porte du parti est grandement ouverte à toute personne ayant le désir d’intégrer>> a-t-il fait appel

Le parti politique Action pour un Congo Nouveau est parmi les dernières naissance dans le monde politique Congolais,mais animée par des vieux loups qui maîtrisent la politique du pays et des grands sensibilisateuts qui ont directement attiré le même jour une multitude d’adherants.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Un commentaire

  1. Où est situé le bureau fédéral du nouveau parti ACN en ville de Goma ? Quand le parti compte t-il s’épanouir dans toute la province du Nord-Kivu et en particulier en territoire de nyiragongo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité