Droit de l'hommeSociété

Haut-Uélé : La société civile fustige la montée en puissance des cas de justice populaire à Durba

La société civile de la République Démocratique du Congo sous coordination de Durba fustige énergiquement les cas de justice populaire qui prend une allure inquiétante dans la cité de Durba en secteur Kibali,territoire de Watsa en province du Haut-uele.

C’est Hélène Lodha Ambeneze, coordinatrice de cette structure qui s’en inquiète après qu’un autre présumé voleur autrement identifié soit lynché à mort par les habitants de Karabga ,un une entité du village kokiza la nuit du mardi au mercredi 18 Août 2021.

La Coordinatrice de la société civile de la RDC demande à la population de déférer ces hors la loi aux services de sécurité pour instruction de leur dossier conformément à la loi au lieu de s’apprendre à ces derniers.

Au même moment, Hélène Lodha interpelle les services de sécurité à renforcer la protection des habitants considérant la montée en flèche de l’insécurité dans cette partie.

Il appert de signaler qu’il s’agit d’un deuxième voleur tué par justice populaire à l’espace de deux mois seulement dans cette cité minière longtemps secouée par des cas de vols en arme blanche.

Vyavu Gloire à DURBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page