Droit de l'homme

IDJWI: La Fondation Kahimano pour le Développement en partenariat avec Pamojanet installe un réseau Wi-Fi public à bulundi

Selon Monsieur Freddy Kahimano président du conseil d’administration de la FoKaD(Fondation Kahimano pour le Développement) c’est après plaidoyer et études sur terrain que l’organisation Pamojanet a finalement accepté de répondre à ce besoin de la population de la chefferie Ntambuka qui est celui de « l’accès à internet ».

« Le monde a évolué et le besoin d’accès à Internet était déjà ressenti au sein de la communauté.
Cette connexion va permettre aux jeunes, étudiants et autres personnes d’accèder à internet gratuitement.
Nous disons grand merci à Pamojanet qui a accepté de travailler en partenariat avec nous » explique Freddy Kahimano.
Par ailleurs,cette Fondation s’occupe aussi des enfants orphelins et sourds muets dans son centre dénommé »Centre NEEMA » ainsi que les femmes vulnérables.
Dans cette optique,la FoKaD installe des lampadaires dans les petits marchés où ces femmes exercent leurs activités chaque soir pour leurs permettre d’accéder à une lumière suffisante et vendre leurs produits en toute tranquillité.
Freddy Kahimano ajoute que le jeudi 19 Août 2021, les délégations de l’organisation Home of Hope de Kavumu et de Prolasa basée dans la chefferie Rubenga sont arrivées Muhungwe pour une visite de soutien aux activités de la FoKaD qui se donne aussi dans l’encadrement des enfants orphelins et sourds muets.

« Par nos maigres moyens nous avons décidé d’encadrer, nourrir, vêtir et scolariser 37 enfants orphelins et sourds jusque là dans notre centre, comme Prolasa et Home of Hope interviennent aussi dans ce domaine sont venus visiter ces enfants et c’est une bonne chose, nous nos merci.
Nous lançons un appel aux personnes de bonne volonté et différentes organisations de nous venir en aide » renchérit Le PCA de la FoKaD.
Signalons que cette connexion Wi-Fi sera accessible à tout le monde qui se présentera dans les périmètres de son routeur et sera ouvert chaque jour de 17h jusque 07 du matin précise l’ingénieur Willy de Pamojanet.

Richelieu Byamana depuis Idjwi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page