POLICE
Société

Goma : Les conseils communaux de la. jeunesse sollicitent l’accompagnement du gouvernement à la société YMES JIBU

Les deux conseils communaux de la jeunesse de Karisimbi et Goma s’insurgent contre des messages véhiculés dans les réseaux sociaux visant à salir les services rendus par la société Yme Jibu dans le cadre de la distribution l’eau potable dans la partie Ouest de la ville de Goma.

Dans un communiqué conjoint rendu public le samedi 21 août, les deux structures de la jeunesse renseignent que ces messages font état de la hausse des prix d’un bidon aux bornes fontaines et pour les abonnés privés. Ils citent notamment  les quartiers Kyeshero, Ndosho, lac vert et Mugunga.

Devant la presse, ces conseils communaux disent que malgré ces fausses informations, l’eau jaillit régulièrement dans différents robinets de la place, et est jugée potable par les consommateurs.

Alors que la société Yme Jibu a déjà construit 47 bornes fontaines dans la partie ouest de Goma, nos sources parlent des différentes difficultés que traversent la société et estiment que le gouvernement Congolais doit l’accompagner dans  à son travail.

« Les conseils communaux de la jeunesse sollicitent auprès du gouvernement la dotation à la société Yme Jibu des matériels qui pourraient l’aider à bien fournir de l’eau à ses abonnés mais aussi lui disponibiliser des moyens conséquents pour bien et mieux servir le reste de la population non encore bénéficiaires de ce projet pourtant budgétisés » ; a dit Jules Ngeleza, président du conseil communal de Karisimbi accompagné de son collègue Claude Rugo de la commune de Goma.

Toutefois, ces derniers encouragent les efforts que continue à fournir Yme Jibu pour que la population de l’ouest de la ville ne prenne plus l’eau pour un luxe mais plutôt comme un droit.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité