Droit de l'homme

IDJWI : LADAPS RDC construit un pont à Kabale pour faciliter la traversée de la population

Le pont Kabale situé dans le village Muganzo est le seul qui relie le groupement Kihumba avec le reste de la chefferie Rubenga,mais qui était déjà dans un état de délabrement très avancé exposant les motards, piétons et chauffeurs à un grand danger.

C’est ainsi que l’organisation Ligue D’actions pour le Droit et l’Accompagnement Psychosocial (LADAPS RDC) en sigle a grâce à son projet de participation citoyenne et prévention des conflits a construit le pont Kabale pour faciliter la traversée des populations départ et d’autres de la chefferie Rubenga en particulier et du territoire d’idjwi en général.
Selon le pont focal de cette organisation en territoire d’idjwi,la mise en œuvre de la construction du pont Kabale a connu aussi le concours des autorités locales et de la population de kabale.

« Il fait maintenant deux mois que ce pont vient d’être achevé, le chef de chefferie Rubenga,le chef de groupement Kihumba et la population se sont tous mobilisés pour la contribution locale » explique Joachim Rubenga.

A lui d’ajouter que la remise officielle de ce pont interviendra incessamment pour afin soulager la souffrance de la population pour une libre circulation et ses biens.
Le projet de participation citoyenne et prévention des conflits reçois le soutien financier de la Coopération Suisse DDC, indique Me Adolphe Ndaro, coordinateur de LADAPS RDC.

Richelieu Byamana depuis Idjwi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page