Société

Haut-Uele :L’ARSP vulgarise la loi sur la sous traitance à secteur Kibali

L’autorité de régulation de la sous traitance dans le secteur privé (A.R.S.P) en sigle vulgarise depuis ce mercredi 01 septembre 2021 la loi sur la sous traitance en secteur Kibali territoire de Watsa dans le Haut-Uele.

Dans une conférence de presse sur la matière , ALAIN BUSSY, directeur général adjoint de L’ARSP appelle les entreprises congolaise sous traitantes de Kibali Gold-mines à l’organisation des formations à tel enseigne que les entreprises congolaise soit à niveau.

Par ailleurs,ce responsable qui annonce l’enregistrement des sous traitances dans les heures qui suivent pense que l’entreprise Kibali se rangera derrière la loi en vigueur pour ne pas subir la rigueur de la loi.Pour Alain Bussy, l’entreprise Kibali ne pourra plus contracté avec les sous traitances qui sont pas enregistrés.

«Je ne pense pas que Kibali puisse s’exposer à payer des pénalités pécuniaires ou même si elle resilie de pouvoir à faire l’objet d’une fermeture administrative,nous en avons les compétences et les prérogatives,la loi nous l’autorise. Kibali ne pourra pas contracter avec des sous traitants qui ne sont pas enregistrés», a-t-il expliqué

Il faut souligner que les entreprises sous-traitantes de Kibali seront désormais identifiées comme prévue dans l’agenda de la délégation de la direction générale de l’autorité de régulation de la sous traitance dans le secteur privé afin de parvenir à ces finalités et permettre les entrepreneurs à oeuvrer dans selon la loi congolaise.

Gloire Vyavu depuis Durba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page