POLICE
Sécurité

Nord-Kivu: 7 agriculteurs arrêtés par les ecogardes libérés moyennant une somme d’argent à Rutshuru

Ils sont au total sept agriculteurs qui viennent d’être libérés chacun  moyennement une somme d’argent évaluée à cent-dix dollars américains  par les ecogardes de l’institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN)  ce jeudi 09 septembre 2021 à Rutshuru au Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

D’après Aimé Mbusa Mukanda,chef de la notabilité de Rutshuru qui livre cette information à congowitness.org,ces agriculteurs figurent parmi les vingt-quatre arrêtés par ces ecogardes du parc national de Virunga depuis plusieurs jours pour des raisons des limites.

A la même source d’information d’ajouter que 17 personnes restent en captivité et dès que les moyen seront disponibles,  ces derniers seront libérés.

La notabilité de Rutshuru par le biais de Aimé Mbusa Mukanda plaide pour un dialogue entre L’ICCN et la population riveraine du parc national de Virunga afin de déterminer les  limites du Parc national de Virunga et sensibiliser la population sur l’importance du parc national de Virunga.

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité