POLICE
Politique & Gouvernance

RDC: Lamuka fédération du Haut-Uele aussi dans la rue ce 15 septembre contre «une CENI politisée»

La coalition Lamuka fédération du Haut Uele au nord-est de la République Démocratique du Congo sera aussi dans la rue ce mercredi 15 septembre dans la rue en ville d’Isiro chef-lieu de la pronvince .Il sera question au cours de cette manifestation pacifique de s’insurger contre la commission électorale nationale indépendante (CENI) politisée,dire non au glissement en 2023 et à la fraude électorale sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

C’est ce que confirme ce lundi 13 septembre,maître Thimotée Kamanga, secrétaire exécutif de cette coalition aucours d’un entretien exclusif avec la rédaction de Canal Uele pour la cause.
Pour Maître Thimotée Kamanga , l’heure est opportune de mettre en garde ceux qui prennent en otage la démocratie du peuple congolais.

En outre,pour la question des confessions religieuses qui traînent toujours les pas afin de trouver un consensus pour la désignation du successeur de Corneille Nangaa à la tête de la commission électorale nationale indépendante CENI,maître Thimotée Kamanga parle d’une «stratégie de ping-pong organisée par le pouvoir à place dans l’objectif de s’attarder au pouvoir».

Il appelle ainsi à une forte mobilisation de la population sur l’ensemble de la province et au soutien indéfectible des activités républicaine pour la date du 15 septembre prochain.

Vyavu Gloire à DURBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité