POLICE
Presse

Coopération bilatérale RDC – RWANDA : Vers la signature de 3 accords

C’est dans le but de promouvoir les trois accords signés par Felix Antoine Tshisekedi , président de la Republique Democratique du Congo et son homologue Rwandais Paul Kagame,qu’une delegation congolaise Conduite par le conseil National de la jeunesse accompagnée du coordonateur national du PMVS est allée rencontrer l’ambassadeur du Rwanda.

Dans leur agenda figurait la preparation d’un memorandum d’entente pour les trois accords qui seront signés en octobre prochain entre la jeunesse de la Rdc et celle du Rwanda.

Selon Monsieur Ludovic Kalengayi coordonateur national du programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation et initiateur de la consolidation fraternelle entre la jeunesse de la Rdc et du Rwanda,ces trois accords entrent dans le but de consolider des « tres bonnes relations » entre les deux pays voisins autrefois en desaccord permanent.

« Il y aura trois accords,un qui sera signé entre le conseil national de la jeunesse de la Republique Democratique du Congo et celui du Rwanda,le deuxieme sera signé entre l’organisation non gouvernementale,Programme Multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation ainsi qu’une autre oeuvrant dans le meme secteur,et le troisieme entre la corporation des entrepreneurs du Rwanda ainsi que l’association de tous les entrepreneurs de la Rdc. » a-t-il precisé.

Monsieur Ludovic Kalengay ajoute que l’Afrique est le berceau de l’humanite et merite une consolidation entre Etats pour qu’elle soit le socle du developpement.

« Nous rappelons que le chef de l’Etat de la Rdc est le president en exercice de l’Union Africaine,le seul cadeau qu’il peut donner a l’Afrique c’est d’accompagner les chefs d’Etats Africains dans la consolidation des bonnes relations et la paix entre les pays voisins pour que l’Afrique reflete l’image qui lui est due »

À noter que, Ces accords seront signés à Kigali , la capitale Rwandaise, le 20 octobre 2021 prochain,confirme le coordonateur du PMVS à congowitness.org.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité