SUD-KIVU : un civil tué à la machette par des présumés bandits à Kalehe

Des présumés bandits non autrement identifiés ont abattu dans la soirée du vendredi 17 septembre,un jeune homme à loa numbi,une localité située en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Des informations à notre possession renseignent qu’il s’agit du citoyen du nom de Mani Aroni âgé de 29 ans révolus.
Il a été tué à la machette par des hommes jusque là inconnus, renseignent les mêmes sources d’information relayées par des organisations de défenses des droits humains sur place.
La victime qui était du village Bundesta en groupement Ziralo, revenait du marché de lumbishi dans le sous village de loa numbi avant de tomber entre les mains de bandits qui lui ont blessé par machette et se sont volatilisés dans la nature.
Évacuée au centre de santé de lumbishi,Mani Aroni a succombé de suite de ses blessures, indique James Musanganya , Coordonnateur du Réseau de Protection et de Défense de Droits Humains dans le territoire de kalehe, RPDH en sigle.
Notre source ajoute que le 13 septembre dernier, les bandits armés ont encore braqué les bouchers sur la route Kalungu-Numbi et ont emporté une importante somme d’argent.
Le réseau de protection et de Défense de Droits Humains dans le territoire de kalehe condamne avec véhémence ces actes et demande aux autorités locales et leaders sociaux de faciliter la justice à faire son travail.
Richelieu Byamana depuis idjwi