Politique & Gouvernance

NORD-KIVU : La situation sécuritaire au cœur des échanges entre les journalistes et le porte -parole du gouverneur militaire à Beni

Le porte parole du gouverneur militaire de la province du Nord Kivu le  général de brigade Sylvain ekenge à échangé ce lundi 20 septembre 2021 avec les journalistes de la ville de Beni et territoire au Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Ces échanges ont tourné autour de la situation sécuritaire qui prévaut dans la région de Beni particulièrement dans le groupement Isale -bulambo en chefferie de bashu dans le territoire de Beni.

Selon le porte parole du gouverneur militaire les attaques en répétition dans la chefferie des bashu serait l’oeuvre des miliciens maï maï qui servrent de bequille aux rebelles adf dans cette région.

À lui d’ajouter que toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises pour éradiquer complètement ces miliciens et indiqué un renforcement des effectifs des forces armées de la République seront renforcés dans cette région .

Augustin sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page