Presse

Bukavu : La CNPR plus qu’engagée à sécuriser les piétons

Dans le cadre de la lutte contre les accidents de circulation routière, la Direction Provinciale de la Commission Nationale de Prévention Routière, CNPR en sigle, poursuit les travaux de l’implantation des signaux routièrs à travers la Voirie de Bukavu.

Le dimanche 26 septembre 2021, l’équipe terrain de la dite Commission a fait le traçage au sol
tout près du robot roulage installé sur la place  » feu rouge » en commune d’ibanda, dans la ville de Bukavu.

Le marquage au sol indique le passage des piétons, selon la source. Et d’ajouter que ces travaux vont se réaliser sur toute la chaussée du boulevard Patrice Emery Lumumba.

La Directrice Provinciale de la Comission nationale de la prévention routière CNPR, Judith Zawadi se félicite de cette initiative amorcée par  le ministère provincial de transport et voies de communication pour endiguer   les accidents de circulation routière, et sécuriser ainsi les piétons.

 » Je remercie le ministre de transport et voie de communication qui vient de lancer ces travaux, vu que la circulation au croisement à la place feu rouge pose problème, voilà pourquoi, nous avons preféré lancer ces travaux sur ce lieu, en mettant en place ces flèches de direction en vue de guider les chauffeurs et securiser les piétons »

Toujours à en croire Judith Zawadi, « cette opération d’installation de signaux routiers est lancée afin de moderniser la circulation sur les routes principales de la ville de Bukavu ».

Cette initiative vient repondre aux attentes de plus d’un habitant de Bukavu qui craint pour la sécurité notamment des élèves lorsqu’il  faut traverser la route.

De son côté , le ministre provincial de transport et voies de communication , Alimasi Malunda Mathieu,  qui a procédé au lancement de ces travaux, a loué la qualité du travail abattu par la CNPR pour redorer l’image de la voirie urbaine.

Désormais les conducteurs doivent passer au  recyclage en vue de limiter les irrégularités constatées dans ce secteur ; chose qui cause souvent des accidents routiers longtemps decriés, precise le patron du ministère provincial de transport et voies de communication.

Trésor KYEMBWA dépuis Bukavu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page