Société

Nord-Kivu: L’État de siège rhume avec le développement »; dit Ndima Kongba Constant

Le gouverneur militaire du Nord Kivu le lieutenant général Ndima Kongba Constant a procédé à la réception de deux ouvrages réhabilités sous la houlette des dirigeants en province, notamment le tronçon vision 20 – 20 vers Majengo, et celui de Kituku qui jadis constituaient un casse tête pour les chauffeurs les pratiquant.

Plusieurs habitants de Kituku, dans le quartier Kyeshero et ceux de Majengo ont accueilli et commencé à pratiquer officiellement ces axes dont la praticabilité laissait à désirer et les débordements des eaux de pluie ont fait à ce que les propriétaires des parcelles voisines procédé à la vente a moins cher et même le déménagement de ceux qui en ont achète.

Les travaux qui devraient prendre quatre mois,ont pris fin dans deux mois seulement suite a la rapidité de la société choisie pour cette fin et l’appui financier des dirigeants en place.

Prenant la parole,le gouverneur du Nord Kivu a insiste que les travaux vont s’épanouir presque partout en province.

« L’État de siège rhume aussi avec le développement, après certains tronçons vers le grand Nord, bientôt je dois faire Walikale pour résoudre selon la possibilité » ; a – t – il promis

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page