Société

Sud-Kivu : A Bukavu pour assister les sinistrés de la Poste, le Vice-Ministre de la Justice Amato Bayubasire accueilli en prince

Le vice-ministre national de la Justice Amato Bayubasire Mirindi, ABM est arrivé à Bukavu, ce vendredi 1er octobre 2021. Il arrive dans une délégation du gouvernement Sama Lukonde, dans l’objectif d’assister les victimes du récent incendie qui a consumé le bâtiment de l’hôtel de poste de Bukavu.

Cette délégation conduite par le Ministre national des Affaires humanitaires, qui pour sa part arrive à Bukavu, le samedi 02 Octobre pour assister les sinistrés de cet incendie survenu dans la nuit du 15 septembre dernier, afin qu’ils relancent leurs activités ; a révélé le Vice-Ministre.

«Nous arrivons à Bukavu dans une mission du Gouvernement pour une action humanitaire en faveur des victimes de l’hôtel de poste de Bukavu venons dans une mission humanitaire du gouvernement central pour assister les sinistrés de la poste de Bukavu afin qu’ils relancent leurs activités. Le Chef du gouvernement ainsi que le président de la République nous ont envoyé ensemble avec le Ministre national des Affaires humanitaires, Modeste Mutinga chef de la délégation » ; fait-il savoir Amato Bayubasire.

Et d’ajouter que : « je profite de cette occasion pour présenter toute ma compassion à toute la population de Bukavu qui est entrain de connaitre chaque jour des cas d’incendie et avec l’ensemble de la population du Sud-Kivu pour l’insécurité, surtout avec des cas d’attaques et braquages qui ne cessent d’être enregistrés sur la route Bukavu-Walungu ».

A la question des agents de l’ordre judiciaire du Sud-Kivu qui sont en grève depuis bientôt un mois, le vice-ministre de la justice révèle que pendant son séjour à Bukavu, il compte les rencontrer et écouter leurs désidératas.

Après le port Ihusi, ce natif de Walungu Amato Bayubasire s’est ensuite rendu à la permanence de son parti en province, pour communier avec les cadres, membres et sympathisants de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC à la place Mulamba, où une foule immense s’est mobilisée pour l’écouter.

Dans son adresse, Amato Bayubasire a remercié le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et le premier ministre Sama Lukonde qui ont décidé d’assister les victimes de cet incendie.

Notons également qu’au port Ihusi, Amato Bayubasire a été accueilli en prince.

RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page