Presse

MASISI: Le Député Ayobangira Safari a communié avec sa base à Ngungu

Arrivé à Goma le vendredi 1er octobre 2021, le depute Ayobangira Safari Nshuti ne s’est pas reposé.

Cet Député national élu de Masisi, est allé s’impregner de la situation socio-economique de sa base à Ngungu, une soixantaine de kilometres de Goma, où il a aussi repondu aux certaines préoccupations de la Jeunesse.

Accompagné de Congowitness.org dans cette sortie, le depute national Ayobangira Safari Nshuti s’est personnellement de communier avec ses électeurs envue de s’impregner du quotidien de cette population qui traverse multiples difficultés.

Premier constat dressé, c’est l’etat de delabrement très avancé de la route,qui d’ailleurs lui a obligé d’arriver a Ngungu par moto.
Une fois en ce lieu,il a regroupé certains animateurs de sa fondation avec qui, ils ont échangé sur les défis aux quels se heurtent ses électeurs de cette région.

Sur place , ses électeurs l’ont remercié d’avoir personnellement intaller les eclairages publics, une initiative qui d’ailleurs « a juguler l’insécurité dans ce coin ».

« Auparavant on ne pourrait pas circuler la nuit sans ne pas étre inquiété,mais grace a cet eclairage public érigé par l’honorable Ayobangira nous sommes deja en securite » dit un habitant rencontré sur place.

Ayobangira Safari est allé assister à deux matchs amicaux auxquels il a remis des kits des vareuses ainsi que des ballons accompagnés d’une envellope pour accompagner les jeunes impliqués dans la culture de la paix et la cohabitation pacifique.

« Nous sommes venus repondre à une grande preoccupation des jeunes de Ngungu qui nous ont demandé des kits pour leurs performances,d’où la raison de notre presence en ce lieu » explique-t-il

Les beneficiaires ont encouragé leur elu et ont suggeré que ce geste soit perpetuel.

« Nous les jeunes de Ngungu,nous avions une carence des vareuses,ainsi que des ballons pour notre encadrement,ce geste nous touche au cours et Nous en sommes reconnaissants » affirme Jacques Nizeye, gardien de but du Fc Kasuku

L’elu de Masisi a cloturé sa tournée, la journee de ce dimanche 3 octobre par une autre reunion avec les couches sociales auxquelles il a promis d’eriger un bureau dans un bref delai pour que les preoccupations de sa base ait un canal approprié.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page