Politique & Gouvernance

Nord-Kivu: Le député AYOBANGIRA SAFARI à Ngungu pour l’état de lieu de sa base électorale

Arrivé à Goma le vendredi dernier, le député national élu de Masisi n’a pas pu prendre du repos,Ayobangira Safari Nshuti est alle s’impregner de la situation de sa base a Ngungu une soixantaine de kilometres de Goma, ou il a aussi répondu certaines attente de la jeunesse en ce lieu.

Accompagné du reporter de   Congowitness.org dans cette sortie le député national Ayobangira Safari Nshuti avait tenu à arriver en ce lieu personnellement sans représentation pour s’impregner du quotidien de cette de la population qui constitue son électorat.
Premier constat, état de délabrement très avancé de la route,qui lui a obligé d’arriver à Ngungu par moto.

Une fois en ce lieu,il est entre en réunion avec certains animateurs de sa fondation qui lui ont fait l’état de santé de sa base,leurs grandes préoccupations auxquelles il a promis des plaidoyers adéquats.

Sur place la population était en liesse suite à l’approche de l’achèvement du projet d’éclairage public initié par leur élu.

«Auparavant on ne pourrait pas circuler la nuit sans ne pas être inquiété,mais grâce à cet éclairage public érigé par l’honorable Ayobangira nous sommes déjà en sécurité»,dit un habitant rencontré sur place.

Ayobangira Safari est allé assister à deux matchs amicaux auxquels il a remis des kits des vareuses ainsi que des ballons accompagnés d’une envellope pour accompagner les jeunes dans la culture de la paix ainsi que la cohabitation pacifique.

«Nous sommes venus répondre à une grande préoccupation des jeunes de Ngungu qui nous ont demandé des kits pour leur performance, d’où la raison de notre présence en ce lieu», a-t-il expliqué

Les bénéficiaires ont encouragé leur élu et ont suggéré que ce geste soit perpétuel.

«Nous les jeunes de Ngungu,nous avions un problèmes des vareuses,ainsi que des ballons pour notre encadrement,ce geste tombe a point nomme»,affirme Jacques Nizeye gardien de but du Fc Kasuku

L’élu de Masisi a clôturé la journée de ce dimanche 3 octobre par une autre réunion avec les couches de ses chargés de mobilisation auxquels il a promis ériger un bureau dans un bref délai pour que les préoccupations des sa base aient un canal approprié.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page