Education

Sud-Kivu : La Société Civile prête à accompagner les parents pour la reprise des cours dans l’urgence

Le Bureau de Coordination de la société civile du Sud-Kivu s'engage à accompagner la lutte des enseignants pour sauver l'année scolaire 2021-2022, qui a débuté avec un mouvement de grève qui va durer bientôt un mois.

C’est ce que nous pouvons retenir de sa réunion hebdomadaire tenue ce vendredi 22 octobre 2021, dans la salle Concordia en présence des parents et enseignants qui se sont mobilisés pour la circonstance.

Déjà le mardi de la semaine prochaine, ces organisations projettent une marche pacifique qui ira jusqu’au gouvernorat de province où un mémorandum de la Société civile sera déposé pour exiger la reprise des cours dans un bref délai.

Le Bureau de Coordination de la Société civile dit soutenir la gratuité de l’enseignement de base mais elle ne doit pas fouler aux pieds le droit à l’éducation des enfants et elle doit répondre favorablement aux revendications des enseignants.

Le président du bureau de coordination de la société civile Adrien Zawadi appelle à une forte mobilisation pour le bien des enfants

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page