Education

Goma : Les élèves annoncent une marche pacifique ce lundi pour exiger la reprise des cours

L’Union sacrée des élèves réunie dans la ville de Goma hausse le ton sur la question de la rentrée scolaire qui reste jusqu’à ce jour hypothétique.

Ces élèves disent que jusqu’à la preuve du contraire étudier, est un de leurs droits inaliénables. A cet effet, ils dont un ultimatum aux autorités pour qu’ils trouvent solution à ce problème.

Dans un communiqué parvenu à Congo witness, l’Union sacrée des élèves constituée plus de leurs porte-paroles informe l’opinion publique que si les cours ne reprennent pas le lundi 25 Octobre, ils vont descendre dans la rue pour exiger aussi si possible la suppression de la gratuité.

« Nous irons du rond point signers vers l’Institut de Goma ou avenue des écoles et de là jusqu’au gouvernorat de province pour y déposer notre mémorandum « ; a dit Bihari Kanane, un de leurs

Loin de cette marche, ces derniers ont promis d’interrompre les cours dans des écoles qui fonctionnent, les privées surtout qui doivent aussi se joindre à eux, parce que selon eux, ils plaident pour une cause commune.

Prévue pour le 4 octobre dernier, la rentrée scolaire ne reste que de nom dans plus ou moins quatre vingt pourcent d’écoles au Nord-Kivu.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page