Presse

IDJWI : Le mouvement citoyen Obapg/RDC installe son noyau en chefferie Ntambuka

Dans le souci de permettre aux habitants d’avoir un cadre approprié pouvant leur faciliter de dénoncer les anti valeurs,les violations des droits de l’homme et contribuer à la gestion de l’entité pour un développement intégral,le mouvement citoyen Obapg RDC vient d’installer son noyau en chefferie Ntambuka, s’était le samedi 06 Novembre 2021 en présence de la population et autorités locales.

Pour Amos Bisimwa, point focal de Obapg RDC en province du Sud-kivu,cette structure permettra aux habitants de la chefferie Ntambuka de dénoncer les anti valeurs auxquelles ils font face et participer activement à la gestion de leur entité pour son développement.

Il ajoute aussi que les membres de l’observatoire des actions parlementaires et gouvernementales en RDC dans la chefferie Ntambuka devront exiger aux dirigeants les réponses aux attentes de la population qui paye des taxes sans aucune redevabilité.

« C’est dans le souci de répondre à la demande des habitants particulièrement les jeunes du milieu qui voudraient disposer d’un cadre pouvant leur permettre de dénoncer dans leur entité entre autre l’insécurité grandissante,le manque d’eaux, du courant,la dégradation des infrastructures,bref les violations des droits de l’homme que le mouvement citoyen Obapg RDC noyau d’idjwi sud vient d’être installé ce samedi 06 Novembre 2021 en présence des autorités locales.

« Nous demandons à la population, surtout les jeunes de s’approprier le mouvement citoyen Obapg RDC et militer pour l’amélioration des conditions de vie de la population d’idjwi Sud » explique Amos Bisimwa.
Théophile Rubango a été désigné comme point focal du mouvement citoyen Obapg RDC en chefferie Ntambuka,la même activité sera organisée aussi en chefferie Rubenga les jours qui suivent précise conclut notre source.

Richelieu Byamana, depuis Idjwi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page