Presse

Incursion armée à Bukavu : Une délégation interinstitutionnelle conduite par le VPM Daniel Asselo arrive à Bukavu pour évaluer la situation sécuritaire

Le gouvernement congolais dépêche une équipe à Bukavu pour évaluer la situation sécuritaire qui prévaut dans le chef lieu de la province du Sud kivu . certains députés nationaux et sénateurs y font partie pour enqueter sur l’incursion rebelle survenue dans cette ville la nuit du mercredi 03 novembre 2021.

Cette délégation conduite par Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation Daniel Asselo Okito Wa Nkoy, est arrivée à Bukavu, via l’aéroport national de Kavumu en territoire de Kabare dans la province du Sud-kivu

À l’aéroport de Bukavu, Daniel Aselo n’a pas été bavard sur la situation sécuritaire à Bukavu, le temps pour lui dit-il, de réunir tous les éléments pour bien communiquer quant à ce.

Pour rappel, le Premier Ministre a présidé vendredi dernier la réunion du conseil des ministres , au nom du président de la République Félix Tshisekedi, il a présenté ses condoléances aux familles qui ont perdu leurs dans ce drame.

Trésor KYEMBWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page