GOMA: Le parti politique » ENVOL » outille ses cadres sur son ideologie

Après Kindu dans la province du Maniema, quarante-huit heures ont suffit au parti politique Envol chèr au député Delly Sesanga pour former ses cadres sur son ideologie, son sens et sa vision.
Cet atelier qui a commencé le lundi 6 decembre, et qui s’est cloturé une journée après, etait d’une haute strategie « telle qu’une pluie qui commence par atteindre les racines avant les feuilles « .
Ce sont les cadres en provenance des differents territoires et contrées de la province qui ont été d’abord formé afin de faire la restitution a la base la plus profonde.
« Nous sommes une équipe de quatre hauts cadres du parti en provenance de Kinshasa,sommes venus participer et cloturer cette formation des cadres du parti envol pour leur donner le vrai sens de la vision du parti,l’ideologie ainsi que les outils necessaires afin de continuer la vulgarisation de nos ideaux au niveau de la base » révèle à Congo Witness.org, Maitre Nicolas Lenga, porte parole et chef de la delegation.
Apres avoir remercié les cadres locaux pour l’acceuil lui reservé ,il a tenu aussi à souligner qu’il s’est agit au meme moment de parler de l’historique du parti,les differentes significations des symboles et sur la perspective a venir.
Pour certaines questions d’actualité concernant la position du parti envol,le nouveau bureau de la CENI en chutant sur les élections de 2023,Me Nicolas Lenga est reste formel.
» Depuis le 30 octobre nous avons levé l’option de quitter l’union sacrée,les quelques tetet qui y sont c’est de leur propre gre,envol n’est donc ni au centre ni au bout,envol est dans l’opposition. »
Selon toujours le porte parole de ce parti,
A Envol s’est fixé comme strategie la vilgarisation de la vision et les valeurs du parti.
Me Nicolas Lenga a clôturé son echange avec la presse en appelant la population à rester vigilente afin que le pays ait des elections libres et transparentes en 2023.
L’atelier a été clôturé par la remise des modules pour restitution aux cadres bénéficiaires ainsi que des brevets de participation.
ALI ASSANKA Darius