Politique & Gouvernance

Sud-kivu : La liberté provisoire accordée à Vital Kamerhe est une victoire pour la population d’Idjwi (Robert Byacanda)

Le ministre provincial du sud-kivu en charge de l'agriculture, pêche, élevage et développement rural , Robert Byacanda Shabidoke qui est aussi cadre de l'Union pour la Nation Congolaise UNC,l'a fait savoir pendant son entretien accordé à votre rédaction lors de son arrivée à Idjwi le dimanche 19 Décembre 2021.

Robert Byacanda précise que la liberté bien que provisoire accordée à l’honorable Vital Kamerhe est une grande victoire pour la population d’Idjwi car c’est quelqu’un qui a une vision pour la province du Sud-kivu en général et le territoire d’Idjwi en particulier.

Ce cadre de l’UNC ajoute aussi que Vital Kamerhe a été plus impliqué avec l’honorable Akili Miruho Prospère dans différents projets en faveur de la population d’Idjwi.
« Quand un Papa se retrouve enfermé quelque part et les enfants restent seuls, c’est pratiquement un deuil. Mais quand le papa sort de là où il était gardé, les enfants ne peuvent qu’être contents.
Pour nous c’est une victoire et nous pouvons bénéficier des projets pour Idjwi quand il est dehors que dans la prison »; explique Robert Byacanda.

Il félicite la population pour l’accueil lui réservé lors de son passage à Bugarula et promet que les fils de terroir travaillent jours et nuits pour répondre aux besoins de la base.

Richelieu Byamana, depuis Idjwi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page