Sécurité

Nord-Kivu : Une attaque de M23 déjouée à Runyonyi par les FARDC à Rutshuru

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC ont déjoué une attaque des rebelles M23 contre les leur position à Runyonyi située dans l'agglomération de Chanzu en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, la nuit du lundi à Mardi 21 décembre 2021.

Information confirmée par le porte-parole de l’armée, secteur Opérationnel Sokola 2 le lieutenant colonel Djike Kaiko Guillaume qui avance le bilan provisoire d’un militaire FARDC blessé lors des accrochages et puis dépêchés dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés.

« Oui, il y a eu tentative d’attaque d’occupation de la colline de Runyonyi qui se trouve dans la zone de Chanzu. C’est une tentative qui a été déjouée par l’armée loyaliste. C’était dans la nuit d’hier à ce Mardi et après avoir mis en déroute ces rebelles du M23, malheureusement, un élément FARDC a été blessé mais il a a été vite dépêché dans une formation sanitaire et sa santé évolué bien » ; dit le Porte-parole.

Suite à cette nouvelle attaque un déplacement massif des habitants s’est observé dans la cette région vers les zones supposées sécurisées.

Cependant, l’armée appelle la population au calme et à coopérer sans relâche avec les service de sécurité et d’avoir plus confiance aux forces armées de la République démocratique du Congo FARDC tout en dénonçant tout mouvement suspect au près des autorités militaires.

King Sikwaya 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page