FIZI : La NDSCI dénonce la recrudescence de l’insécurité
Selon cette structure citoyenne ,la nuit de mardi à ce mercredi 29 décembre 2021 n'a pas été rosé à la population de Madred, un village situé à au moins 4 kilomètres de Nyange , secteur de ngandja, groupement de BABUNGWE sud, en territoire de fizi.

La même source renseigne que les voleurs mains armées non autrement identifiés ont opéré dans ce village à partir 00 heures jusqu’à 1h du matin sans être inquiétés.
Plusieurs balles ont été tirés par ces malfrats ajoutent les sources sur place , et d’ajouter que » le bilan fait état de plusieurs biens de valeurs des commerçants emportés. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée », par ailleurs, la population regrette la léthargie qui a caractérisé l’armée loyaliste « qui est arrivé en retard trouvant ces bandits déjà volatisés dans la nature ».
À en croire la Ndsci, Ces cas d’attaques devenus répétitifs dans cette region, causent desormais de déplacement massifs des populations .
Suite à cette situation, la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI chunvi ya Congo territoire de Fizi, alerte et deplore avec la énième énergie ces cas d’insécurité devenus reçurents et demande aux autorités compétentes de veuiller sur la sécurité des habitants et leurs biens pendant cette période de fêtes.
Asandi muzungu Tony.