Presse

FIZI : La NDSCI dénonce la recrudescence de l’insécurité 

Selon cette structure citoyenne ,la nuit de mardi à ce mercredi 29 décembre 2021 n'a pas été rosé à la population de Madred, un village situé à au moins 4 kilomètres de Nyange , secteur de ngandja, groupement de BABUNGWE sud, en territoire de fizi.

La même source renseigne que les voleurs mains armées non autrement identifiés ont opéré dans ce village à partir 00 heures jusqu’à 1h du matin sans être inquiétés.

Plusieurs balles ont été tirés par ces malfrats ajoutent les  sources sur place , et d’ajouter que  » le bilan fait état de plusieurs biens de valeurs des commerçants  emportés. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée », par ailleurs,  la population regrette la léthargie qui a caractérisé l’armée loyaliste « qui est arrivé en retard trouvant ces bandits déjà volatisés dans la nature ».

À en croire la Ndsci, Ces cas d’attaques  devenus répétitifs dans cette region, causent desormais  de déplacement massifs des populations .

Suite à cette situation, la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI chunvi ya Congo territoire de Fizi, alerte et deplore avec la énième énergie ces cas d’insécurité devenus reçurents et demande aux autorités compétentes de veuiller sur la sécurité des habitants et leurs biens pendant cette période de fêtes.

Asandi muzungu Tony.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page