Éducation

SUD-KIVU : Didier Marangusa désavoué à la tête du collège provincial des étudiants , d’emblée, un nouveau P3 investi

Au cours d’une déclaration rendue publique ce jeudi 6 janvier 2021, le collectif des porte parole des étudiants au Sud-Kivu vient de désavouer Didier Marangusa à la tête de la coordination qui réunit la crème intellectuelle en province.

Ce collectif précise que Didier Marangusa qui malhereusement était déjà hors mandat du collège provincial des étudiants, posait des actes et déclarations qui n’engagaient plus le collège provincial, mais « sa personne physique ».

Le collectif des porte parole  des étudiants du Sud-Kivu dit rejeter avec dernière energie toutes les déclarations qui ont été faites par le désormais ancien porte parole des étudiants et sa bande.

“Désavouons avec la dernière énergie le nommé Didier Marangusa et toute l’équipe qui l’accompagne comme porte parole provincial et membre du collège provincial des étudiants du Sud-Kivu et leurs interdisons d’engager notre noble collège car ni de près, ni de loin, nous ne nous reconnaissons plus à mains dans leurs actes » peut-on lire dans cette déclaration lue par john Kabonderhwa Cléophas, porte parole des étudiants de l’université Évangélique en Afrique, UEA.

Eu égard à ce qui précède, Mr Mutesa Alfred, à été nommé comme nouveau porte parole provincial ai des étudiants du Sud-Kivu, investi par le comité des sages du collège provincial des étudiants et le collectif des porte paroles des étudiants du Sud-Kivu, ce vendredi 7 janvier 2022.

La cérémonie d’investiture a été organisée à l’université Officielle de Bukavu, située sur avenue Docteur Lurhuma, au quartier Nyakaliba, en commune de kadutu.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page