Education

Sud-kivu / EPST,90$ par trimestre : COREP/RDC projette une nouvelle marche pacifique ce mardi pour s’opposer à l’arrêté de Ngwabidje 

Le caucus des Communicateurs républicains COREP/RDC organise une marche pacifique dans la ville de Bukavu ce mardi 11 janvier 2022 prochain pour exiger l’amélioration du secteur éducatif en province du sud-kivu

COREP / RDC exige le retrait et la révision de l’arrêté  » discriminatoire  » du gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi portant fixation des frais scolaires pour l’année 2021 -2022 de 3 à 90$ américains.

Cette manifestation débute à 10h°° et porte comme itinéraire place de la paix – feu rouge – assemblée provinciale jusqu’au gouvernorat de province où un mémorandum sera lu et déposé .

Corep tient à signaler que c’est une marche de 5 personnes au maximum , port obligatoire des caches nez et le respect de la dinstanciation physique  pour éviter que les prétextes de covid 19 ne soient un motif pour l’interdire.

Ces communicateurs républicains rassurent que cette manifestation sera tenue dans le respect strict des instruments juridiques et des mesures barrières contre la covid 19 .

En somme, Corep compte sur la police nationale congolaise pour l’encadrement de cette action « purement citoyenne ».

Trésor KYEMBWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page