Société

Construction d’un port public à Minova : La nouvelle société civile congolaise de Buzi félicite le président Félix Tshisekedi

Par le biais de son président Justin Amani Mulomba,la nouvelle société civile congolaise dans le groupement de Buzi en chefferie de Buhavu félicite le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo pour la réalisation de sa promesse de construction des ports en territoire de kalehe, promesse annoncée il y’a de cela deux ans.

Justin Amani Mulomba l’a dit lors d’une interview avec congowitness.org ce lundi 10 Janvier 2022.

La nouvelle société civile congolaise dans le groupement de Buzi indique que ce port en construction à Minova pourra faciliter l’évacuation des produits agricoles du groupement Buzi en particulier et du territoire de kalehe en général car Buzi est un grenier des produits agricoles biologiques qui seront achetés dans les grandes villes comme Goma au Nord-Kivu et Bukavu au Sud-kivu.
En plus de celà ce queue d’accostage permettra aux services habilités de renflouer les caisses de l’état et renforcer l’économie locale.

« Pour nous comme société civile,c’est un sentiment de joie,de satisfaction et de remerciement au chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo qui a jugé bon de matérialiser sa promesse qu’il avait tenu pour la population du territoire de kalehe.
On croyait ce projet comme rêve mais actuellement c’est une réalité car les travaux sont déjà lancé et les ingénieurs sont sur le chantier pour matérialiser cette promesse »

Il invite la population à soutenir ce projet pour qu’il soit bien matérialiser.

« Nous appelons la population de Buzi à accompagner ce projet du début jusqu’à la fin car Minova et Buzi en général c’est un milieu agro-pastorale.
Nous produisons les produits champêtres biologiques et avec ce port nous aurons à écouler ces produits vers Goma et Bukavu en renforçant ainsi l’économie locale » explique Justin Amani Mulomba.

Les travaux de construction de ce port sont exécutés par l’entreprise dénommée Laboratoire d’Analyse, d’études structurales et des génies civiles pour une durée de deux mois  » conclut notre source.

Richelieu Byamana, depuis Minova.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page