Droit de l'homme

Sud-kivu :  » SOS secours  » une application lancée pour protéger les femmes contre les cas des VSBG

Cette application permettra à travers des alertes de dénoncer des cas des violences sexuelles basées sur le genre en province du Sud-Kivu.

Concentrée sur l’humanité à travers le secteur de la sécurité, la lutte contre les violences sexuelles et Viols Basés sur les Genre, L’énergie, la communication et le marketing, l’équipe de YANGU met en place cette start-up aux côtés des organisations humanitaires pour recueillir les différentes propositions à implémenter selon les demandes.

cette application mobile est déjà disponible sur le Play Store et sur www.sossecours.com. Le développement de cette application entre dans le cadre du projet « Alerte précoce » sur les violences sexuelles et basées sur le genre avec le SOS Secours et Femme au Phone.

En cas de danger, l’application étant activée des alertes peuvent être déclenchée et analysée par l’équipe expert qui reçoit et vérifie la véracité de l’alerte de la victime avant de contacter ceux qui sont chargés de lui porter secours et c’est grâce à la géolocalisation.
Cette application avec 3 écrans dont celui d’alerte facile, la notification des messages sur la région en danger ainsi que la dénonciation des incidents dans son milieu de vie, vous exige de vous enregistrer avant toute utilisation.

Trésor KYEMBWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page