ÉconomieSanté, Mines & Environnement

Bukavu : Des vendeurs du marché de Nyawera s’opposent à la hausse de la taxe d’assainissement

Des vendeurs du marché de Nyawera en majorité ceux du rayon Divers s’opposent à la hausse de la taxe d’assainissement du dit marché.

Ce jeudi 17 mars 2022, ils ont séché le travail pour exprimer leurs mécontentements.

Ils disent que le marché est sale, avec de tas d’immondices et autres déchets qui ne sont pas évacués pendant qu’ils payent 500 francs congolais par semaine, en dépit d’autres taxes qu’ils payent pour la salubrité de ce marché.

Au micro de Radio Maendeleo, ces vendeurs exigent également la délocalisation du dépotoir du dit marché qui est aujourd’hui installé à la façade principale du marché de Nyawera.

En réaction, le président du comité syndical du marché de Nyawera Fabien Binja Biringanine salue les efforts fournis par son comité pour la salubrité de ce marché.

Celui-ci indique que la hausse de cette taxe d’assainissement est due à la hausse du prix du carburant à la pompe, à la location des véhicules pour faciliter le transport de ces déchets, les frais d’entreposage dans des champs à Katana et à Kabamba dans le territoire de Kabare.

Et toutes ces charges nécessitent des moyens conséquents pour rendre salubre davantage ce marché ; explique Fabien Binja.

Notons que le bureau urbain de la société compte quant à lui réunir le comité syndical et les vendeurs afin de trouver une solution durable à ce problème.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page